Il s’agit d’un raccourci pour cryptomonnaie alternative, c’est-à-dire d’autres cryptomonnaies qui ne sont pas le Bitcoin.
La cryptomonnaie la plus populaire du marché et la première à être exploitée en 2009.
Un type de système de registre numérique qui suit et valide les transactions par le biais d’un réseau décentralisé d’ordinateurs.
Un navigateur de chaîne de blocs qui montre tous les détails des transactions sur un réseau de chaîne de blocs.
Fonds qui investissent dans des entreprises dont les opérations sont liées à la technologie de la chaîne de blocs. Les fonds de chaîne de blocs permettent aux investisseurs d’accéder à la technologie qui se cache derrière les cryptoactifs sans acheter, posséder ou négocier directement des cryptoactifs.
Le CeFi fait référence à la finance centralisée, y compris le système financier traditionnel et les plateformes de cryptoactifs centralisées.
Un portefeuille de cryptomonnaie qui reste hors ligne.
Terme générique désignant tous les actifs numériques qui utilisent la cryptographie (une méthode de sécurisation des données), un réseau pair à pair et un système de registre numérique pour enregistrer les transactions.
Un service de négociation en ligne qui permet aux investisseurs d’acheter et de vendre des cryptoactifs.
Un type de cryptoactif qui est destiné à se comporter comme une monnaie. Elle peut également être sauvegardée, récupérée et échangée ultérieurement. Contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies ne sont actuellement ni émises ni soutenues par un gouvernement ou une banque centrale.
Fournit des services de conservation d’actifs numériques pour les investisseurs professionnels et institutionnels en échange d’une rémunération. Les actifs peuvent être conservés en ligne (stockage à chaud) ou hors ligne (stockage à froid) et peuvent prendre en charge une approche multi-approbation (portefeuilles multi-signatures).
Un type de fonds négocié en bourse qui suit les cryptoactifs au lieu des actions ou des obligations qui sont généralement détenues par les FNB ordinaires. Ces produits permettent aux investisseurs d’accéder aux cryptoactifs sans les acheter, les posséder ou les négocier directement.
DeFi est la finance décentralisée. Il s’agit d’un terme générique pour les services financiers de pair à pair sur les chaînes de blocs.
Autre nom pour les cryptomonnaies.
Autre nom pour les cryptoactifs.
Un système numérique dans lequel les enregistrements des transactions sont maintenus simultanément en de multiples points par un réseau d’ordinateurs. La chaîne de blocs est un type de registre distribué.
Les jetons de crypto qui accordent un pouvoir de vote et de gestion aux utilisateurs sur un projet de chaîne de blocs. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir la possibilité de déterminer les règles et les objectifs futurs du projet et d’influencer les changements apportés à l’architecture de la chaîne de blocs.
Un portefeuille de cryptomonnaies qui est branché sur Internet.
Un moyen pour les entreprises de lever des fonds en distribuant des cryptoactifs aux investisseurs.
Un guichet automatique physique qui vous permet d’utiliser des espèces pour acheter des cryptoactifs.
Personnes qui font fonctionner des ordinateurs sur une chaîne de blocs et qui valident les transactions de cryptoactifs. S’ils ajoutent la transaction à la chaîne de blocs, ils reçoivent généralement de nouveaux cryptoactifs ou des frais en guise de récompense.
Un type de jeton numérique qui représente un objet numérique ou réel tel qu’une œuvre d’art, une musique ou une vidéo. L’objet est généralement unique ou fait partie d’une série limitée. Les investisseurs achètent généralement les NFT en échange de droits de propriété sur l’objet.
Chaque adresse sur une chaîne de blocs possède une clé privée et une clé publique. La clé privée est utilisée pour accéder à votre compte et envoyer des cryptoactifs à d’autres personnes. Tout comme le mot de passe d’un courriel, une clé privée n’est pas destinée à être partagée.
Système permettant d’ajouter des transactions validées à une chaîne de blocs, dans lequel une personne est choisie pour traiter un ensemble particulier de transactions de cryptoactifs en fonction de la quantité de cryptoactifs qu’elle détient.
Un système d’ajout de transactions validées à une chaîne de blocs, qui implique des ordinateurs en course pour résoudre des problèmes mathématiques avant qu’un ensemble de transactions puisse être ajouté à la chaîne de blocs.
Chaque adresse sur une chaîne de blocs possède une clé publique et une clé privée. La clé publique est utilisée pour recevoir des cryptoactifs d’autres personnes et identifier votre compte sur la chaîne de blocs. Comme une adresse électronique, une clé publique peut être partagée.
Un type de jeton numérique utilisé par les entreprises pour lever des fonds, avec des caractéristiques similaires aux valeurs mobilières traditionnelles telles que les actions ou les obligations.
Un contrat intelligent est programmé pour s’exécuter automatiquement lorsque les conditions du contrat sont remplies. Les informations du contrat peuvent être examinées sur la chaîne de blocs et peuvent être utilisées pour des accords entre des personnes, des entreprises ou des plateformes.
Un type de cryptoactifs destiné à maintenir une valeur stable et à être utilisé comme moyen de transaction avec d’autres actifs et services cryptographiques. Certains prétendent être adossés à des réserves d’un actif unique, comme le dollar américain ou l’or, ou à un panier d’actifs, bien que ces affirmations ne soient pas vérifiables dans tous les cas, et d’autres sont des monnaies algorithmiques stables.
Un type de jeton numérique qui a généralement une ou plusieurs fonctions spécifiques, comme permettre à son détenteur d’accéder ou d’acheter des services ou des actifs basés sur la technologie des chaînes de blocs.
Document commercial publié par une entreprise pour fournir aux investisseurs potentiels des informations sur un projet de cryptoactif. Il peut s’agir d’informations techniques sur le concept de cryptoactifs, de statistiques et de plans de croissance.
Une bonne connaissance du vocabulaire des cryptoactifs peut vous aider à faire des choix éclairés.